top of page
319759289_1201999417397612_306994198199536795_n.jpg

ALEXANDRA SAVARD Directrice et Professeure en danse créative, jazz-contemporain, ballet classique et danse adaptée. 

Alexandra débute la danse à vers l’âge de 9 ans avec Alain Boies et un peu plus tard à l’adolescence prend des cours auprès de Linda Tardif et devient rapidement son assistante pendant environ 2 ans.
Diplômée en danse du Cégep de Drummondville et également Bachelière en danse de l’UQAM, Alexandra Savard enseigne la danse depuis un peu plus de 22 ans.
En 2002, après une immersion de 4 mois à Bali pour apprendre la danse balinaise, elle revient dans Charlevoix, sa région natale, et devient co-fondatrice et co-propriétaire de « La Cité d’Art », un projet familial aux milles possibilités, situé dans une ancienne église, lieu où elle fonde son école de danse : l’École de la Cité-Danse.
Enseignante multidisciplinaire (Contemporain, Jazz Simonson, danse créative, danse adaptée, ballet classique) elle accorde beaucoup d’importance à la formation continue, et choisit de créer une école à l'image de ses valeurs misant sur une approche humaine où l'apprentissage et la progression de chacun se fait dans le plaisir et le respect.

Membre active du Réseau d’Enseignement de la Danse depuis plus de 10 ans, et depuis 2022 administratrice sur le conseil d’administration, elle partage et véhicule les mêmes valeurs basées sur l’importance d’un enseignement sécuritaire et de qualité. Alexandra a à cœur le développement, la reconnaissance et le rayonnement de l’enseignement de la danse dans toute sa diversité. Elle est d’ailleurs reçue, lors du gala du RED en 2021, le prix « Diversité/Inclusion » pour ses cours de danse adaptée

 

MYRIAM GUNNER Professeure en danse créative et en jazz

 

« Je suis des cours de danse depuis 20 ans, en danse créative, en jazz, ballet-jazz, danse contemporaine. Je suis assistante depuis plus de 10 ans. J’aime enseigner car j’adore la danse et les enfants. Mon bonheur; transmettre ma passion de la danse! »

 

MARIE-NOËLLE JACOB-TARDIF Adjointe à la direction et Professeure en ballet classique et en pointe

 

Marie-Noëlle débute le ballet classique dès l’âge de 6 ans auprès de Marcelle Turgeon. De 1997 à 2001 elle deviendra son assistante en danse créative et en ballet préparatoire. C’est en 2001 qu’elle fera ses débuts en tant qu’enseignante et créatrice du programme éveil à la danse. En 2006 elle sera membre fondateur de l’École de danse Espace danse auprès de son mentor, maintenant une des plus importantes écoles de danse, secteur loisirs, dans la région de Québec. En 2009 elle déménage dans Charlevoix et c’est à ce moment qu’elle fera la rencontre d’Alexandra et deviendra enseignante à L’École de La Cité-Danse. Marie Noëlle fait partie des pionnières de l’École et y enseignera la danse créative mais principalement le ballet classique et les pointes parallèlement a sa carrière comme Éducatrice spécialisée en réadaptation 0-21ans au CIUSSS Capitale-Nationale. Tout au long de ses années d’enseignement, Marie-Noelle aura à cœur de parfaire ses techniques pédagogiques en suivant différentes formations du Réseau d’enseignement de la danse (RED). En 2010 elle fera sa certification d’enseignement en ballet classique des niveaux 1 à 3 (programme du RED) auprès de Catherine Lafortune. Elle bénéficie actuellement du programme Propulsion, un programme sur mesure ou elle parfait son enseignement des pointes et des niveaux avancés grâce à Mélisa Roy, figure bien connue de L’enseignement du ballet classique au Québec. Cela fait maintenant plus de 20 ans qu’elle transmet sa passion du ballet et de la danse à ses élèves

 

 

KATHERINE PELLETIER enseignante en Hip-Hop

Du récréatif au compétitif, Katherine cumule plus de15 ans d’expérience et de pratique en danse et ce dans plusieurs styles; Ballet, Jazz, Claquette et Hip-Hop. Son expérience provient de différentes écoles et avec plusieurs experts du métier : École de danse Anick McConnell, Greta Leemings, Studio de danse Danielle. Elle complète durant ces années les différents examens que ce soit avec le Royal Académie en ballet classique et le programme A.D.A.P.T. pour le jazz et la claquette qu'avec les maîtres en hip-hop.
Elle a commencé sa carrière d'enseignante au studio Extravadanza afin de pouvoir transmettre sa passion, ce savoir qu’elle a reçu et garder la flamme et ce lien pour la danse qui fait partie d’elle. Camp de jour, formation en éveil musical, formation sur les différents syllabus et la formation sur les différences du corps humain et de son évolution dans l'âge, lui ont permis d'avoir un bagage important, sécuritaire et surtout une âme créative pour exercer ce métier. L’école de la Cité-Danse est bien heureuse de la compter dans son équipe depuis l’automne 2022

ROSE DUFRESNE enseignante en danse créative

Malgré son jeune âge, Rose compte déjà près de 13 ans d’expérience en danse. Elle commence à danser auprès de Mme Marie-Noelle Jacob Tardif dès l’âge de 5 ans et développera rapidement une grande passion pour le ballet classique. Depuis plus de 1 ans elle a la chance de prendre des classes de perfectionnement en ballet et en pointe auprès de Mélissa Roy, bien connue dans le milieu du Ballet Classique. Rose devient assistante en ballet et aussi en danse créative en 2019 et en 2021-2022. Depuis septembre 2022 elle enseigne l’éveil à la danse et la danse créative à L’école de la Cité-Danse

𝑳𝒐𝒓𝒊𝒆 𝑫𝒖𝒎𝒐𝒏𝒕
𝑬𝒏𝒔𝒆𝒊𝒈𝒏𝒂𝒏𝒕𝒆 𝒆𝒏 𝑮𝒖𝒎𝒃𝒐𝒐𝒕

Lorie est initiée au jazz, au hip hop et au Baladi dès le primaire, mais c’est un peu plus tard en 2010 qu’elle fera la découverte du Gumboot et c’est à ce moment qu’elle a une révélation. Elle avait toujours aimé bouger et s’exprimer à travers la danse et le théâtre, mais c'est avec des bottes de pluies, le rythme et l’énergie du Gumboot qu’elle a développé une passion pour ce style de danse. Lorie s’est engagée dans de nombreux cours donnée par Sonia Degrandmaison (Professeure et interprète de danse Gumboot à Québec). Plus tard, elle joint la troupe de danse Gumboot « Les chemins de Pieds ». Elle participe à la création et la mise sur pieds d’un Festival de danse (Le Festibottes) pour finalement devenir directrice de la troupe en 2016. À la suite de la naissance de ses enfants et son arrivée dans Charlevoix, elle croyait avoir rangé ses bottes pour de bon, mais c’est beaucoup d’enthousiasme que Lorie c’est jointe à l’équipe de l’École de la Cité-Danse en 2022 afin de transmettre son savoir et sa passion pour le Gumboot.

𝙀̀𝙫𝙚 𝙊𝙪𝙚𝙡𝙡𝙚𝙩
𝘼𝙨𝙨𝙞𝙨𝙩𝙖𝙣𝙩𝙚 𝙚𝙣 𝘿𝙖𝙣𝙨𝙚 𝙘𝙧𝙚́𝙖𝙩𝙞𝙫𝙚 et en Jazz Contemporain

Ève est la petite nouvelle dans l’équipe. Âgée de 16 ans elle compte déjà 12 ans d’expérience en danse. Après la danse créative elle se dirige vers le jazz-contemporain et depuis déjà 7 ans elle fait partie des troupes de compétition. Rigoureuse, travaillante et passionnée elle développe une grande passion pour la danse et on perçoit déjà qu’une enseignante de qualité verra sous peu le jour.

 


 


 


 


École de la Cité-Danse Lauréat dans la catégorie Le Polyvalent 2020
 

bottom of page