ALEXANDRA SAVARD Directrice et Professeure en danse créative, jazz-contemporain, ballet classique et danse adaptée. 

 « Je suis l’actrice principale du merveilleux projet qu’est l’École de la Cité-Danse. Par ma formation universitaire, mes diverses expériences, mes nombreux contacts et mon amour pour les enfants, cette École s’est construite une réputation solide et positive dans la région. J’aime le travail de concertation avec les gens et avec les organismes de mon milieu. C’est important pour moi d’échanger avec d’autres écoles et de me former constamment (rencontre annuelle de perfectionnement et d’échanges professionnels du Réseau d’enseignement de la danse, formation en danse adaptée et intégrée, Programme en Éveil et créativité, etc.) afin de partager et rester à jour dans ma profession. »

 

MYRIAM GUNNER Professeure en danse créative et en jazz

 

« Je suis des cours de danse depuis 20 ans, en danse créative, en jazz, ballet-jazz, danse contemporaine. Je suis assistante depuis plus de 10 ans. J’aime enseigner car j’adore la danse et les enfants. Mon bonheur; transmettre ma passion de la danse! »

 

MARIE-NOËLLE JACOB-TARDIF Adjointe à la direction et Professeure en ballet classique et en pointe

 


« J’ai une formation en ballet classique de niveau loisirs, de 18 ans, ainsi que mes attestations d’enseignement de la danse classique du Réseau d’enseignement de la Danse de niveau I à III. Je suis aussi éducatrice spécialisée de formation et de profession. Ça fait 18 ans que j’enseigne la danse. J’ai aussi siégé au conseil d’administration fondateur de l’École Espace-Danse. J’enseigne à l’École de la Cité-Danse depuis ses tout débuts, il y a douze ans. J’aime enseigner car, pour moi, la danse est une passion que je souhaite transmettre. Voir les enfants persévérer en danse est ma plus belle paie! »

 

 

KATHERINE PELLETIER enseignante en Hip-Hop

"Du récréatif au compétitif, mon parcours est rempli de passion pour la danse. Durant 15 ans, elle a perfectionné son art en ballet, jazz, claquette et hip hop. Un loisir, un sport, un art et surtout une discipline que j'ai développée dans plusieurs écoles et auprès plusieurs experts du métier : École de danse Anick McConnell, Greta Leemings, Studio de danse Danielle. J'ai acquis ma formation technique basée sur les programmes du Royal Académie en ballet classique, A.D.A.P.T. pour le jazz et la claquette ainsi qu’auprès de grands maîtres du hip-hop.

J'ai choisi de poursuivre dans l’enseignement de la danse pour pouvoir transmettre ma passion, mon savoir ainsi que pour garder la flamme et mon lien avec la danse qui fait partie intégrante de ma vie. Camp de jour, formation en éveil musical, formation sur les différents syllabus et la formation sur les différences du corps humain et de son évolution dans l'âge, m'ont permis d'avoir un bagage important, sécuritaire et surtout une âme créative pour exercer ce métier. Avant de me joindre à l'équipe de L'école de la Cité-Danse, j'ai eu la chance d'enseigner au Studio de danse Danielle et au Studio Extravadanza". 

ROSE DUFRESNE enseignante en danse créative

 


 


 


 


École de la Cité-Danse Lauréat dans la catégorie Le Polyvalent 2020